Enquête sur l'image du sport adapté
Découvrez les résultats de notre enquête !

En octobre 2023, les Colibris ont mené l'enquête dans le but de connaître l'image du sport adapté. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir les résultats de cette étude.

Profil des répondants :

Au total, ce ne sont pas moins de 148 personnes qui ont pris le temps de répondre à cette étude transmise sur les différents réseaux sociaux de l'association. Parmi eux, comptabilisons principalement des femmes (61%), mais surtout des profils hétérogènes (50% de plus de 50 ans) et majoritairement des sportifs (73%) peu engagés dans la vie associative (38%).

Connaissance du sport adapté :

Venus de tous milieux (étudiants, salariés, retraités,...), nos répondants ont admis avoir une connaissance moyenne du handicap mental et psychique ainsi que du sport adapté. 

L'image des acteurs du sport adapté :

La RSE : aujourd'hui, nos répondant estiment à 4/5 l'importance que devrait prendre la responsabilité sociétale des entreprises dans une association.

Les associations partenaires : D'après nos répondants, une association participant au développement du sport adapté verrait son image s'améliorer, pour le plus grand plaisir de ses licenciés.

Les partenaires financiers : A hauteur de 4.4/5, l'image d'une entreprise s'investissant dans le sport adapté voit son image en bénéficier.

Pour plus de renseignements, retrouvez notre infographie ci-dessous :


Frédéric mis à l'honneur
Plein phare sur les Sablais 2024